Samsung Electronics annonce ce mercredi un chiffre d'affaires de 41,8 milliards d'euros pour le premier trimestre 2020, en hausse de 3,4 % par rapport à 2019. Le bénéfice d'exploitation atteint 4,88 milliards d'euros soit une progression de 5,6 % sur 2019.
Samsung attribue ces bons résultats à une augmentation de la demande de la mémoire pour serveurs et PC. De plus, ses activités mobiles ont également progressé au cours du trimestre passant de 1,9 milliard d'euros en 2019 à plus de 2 milliards d'euros en 2020.
Samsung s'attend à une forte baisse des ventes de smartphones pour le 2ème trimestre
Les ventes de smartphones Samsung ont légèrement baissé au cours du premier trimestre de l'année avec la crise du COVID-19, mais cette diminution a été compensée par une augmentation du prix de vente du Galaxy S20 Ultra pour lequel la demande a été plus forte que prévu. La demande devrait toutefois se tarir avec la mondialisation de la pandémie.
L'activité électronique grand public du groupe, incluant les téléviseurs, a subi une perte de plus de 16,5 %. Samsung s'attend à une baisse continue de la demande sur ce type de produit en raison de l'annulation de nombreux événements sportifs mondiaux ainsi que du report des Jeux Olympiques.
Le constructeur coréen entend désormais développer ses canaux de vente en ligne pour essayer de contrer la chute des ventes dans les mois à venir.
Source : ZDNet