Samsung était présent au Snapdragon Summit à Hawaii hier et mettait à disposition des journalistes sur place un bien étrange appareil. Il s'agit d'un smartphone embarquant l'un des derniers SoC de Qualcomm compatible 5G, et disposant d'une énorme encoche décentrée.
Samsung l'a confirmé plus tard dans les colonnes de Tech Radar : il s'agit bien là d'un prototype et aucun autre commentaire ne sera fait sur la présence de cet appareil au cours de l'événement.
Un premier smartphone Samsung disposant d'une encoche
Seulement voilà : prototype ou pas, il s'agit là de la toute première fois que Samsung montre un smartphone à encoche. Une présence d'autant plus énigmatique que, lors de la Samsung Developer Conference début novembre, la marque sud-coréenne a levé le voile sur des écrans disposant sinon d'une encoche, d'une caméra intégrée sous l'écran.Pour ce qui est du design enfin, on se contentera de dire que cela ne valait peut-être pas le coup de moquer à ce point l'encoche de l'iPhone X pour en arriver à ce résultat. Car en décentrant l'encoche de son smartphone prototype, Samsung rend le front de son appareil particulièrement épais, si bien que notre regard est irrémédiablement attiré dans l'angle supérieur droit de l'écran.
Du reste, il semble évident qu'il ne s'agit pas là d'un prototype du Samsung Galaxy S10, qui devrait être dévoilé en tout début d'année 2019. Des rumeurs de plus en plus insistantes prédisent que le futur flagship de la marque embarquera bien une caméra sous l'écran, dans un angle, mais que celle-ci aura le bon goût de se faire discrète.