© Technik News
© Technik News

Avec le WH-1000XM5 à venir, Sony offre enfin une mise à jour majeure à son populaire casque audio. Voici ce que l'on en sait pour le moment.

On savait que le Sony WH-1000XM5 était en développement et que l'on devrait bientôt en entendre parler, voici de premières informations à son sujet grâce à des visuels publiés par le site germanophone Technik News.

Le design évolue

Comme on peut le voir dans ces rendus, le fabricant japonais mise sur un design remis au goût du jour sur ce nouveau modèle. Cela saute aux yeux, on constate de nombreux changements esthétiques, là où le Sony WH-1000XM4 faisait dans la continuité par rapport à son prédécesseur et ne présentait pas d'évolution importante à cet égard.

© Technik News
© Technik News

Le Sony WH-1000XM5 adopte un design bien plus minimaliste et semble gagner en sobriété, même si les précédentes itérations étaient loin d'être tape-à-l'œil. On devine sur les images un arceau plus fin et des coussinets plus larges, laissant entrevoir un gain de confort de la version 2022 du casque de Sony devenu culte.

Le bouton d'allumage et d'extinction serait remplacé par un curseur glissant, alors que le réglage physique de la réduction active du bruit (ANC) serait toujours confié à une touche dédiée, présentant la mention « NC/AMB » plutôt que « Custom ».

Un beau gain d'autonomie

La source nous abreuve également de quelques indiscrétions sur les spécifications techniques du casque. Sony incorporerait un nouveau driver à celui-ci, mais sans que l'on connaisse sa taille ou toute autre information à son sujet.

© Technik News

On en sait plus sur la batterie, qui serait capable d'offrir jusqu'à 40 heures d'autonomie avec l'ANC activé, une belle performance quand le Sony WH-1000XM4 est limité à 30 heures d'endurance au mieux dans les mêmes conditions. Il faudra par contre compter 3 heures et 30 minutes pour une charge complète.

© Technik News

Le Sony WH-1000XM5 devrait en parallèle s'améliorer sur ses capacités d'ANC grâce à deux puces dédiées à la tâche. Le casque prend en charge la norme Bluetooth 5.2 pour le sans-fil et dispose de connecteurs jack 3,5 mm et USB-C pour une utilisation filaire.