Il ne sera pas là pour Noël, mais le PlayStation VR2 peut désormais être précommandé sans avoir une invitation auprès de Sony pour le recevoir début 2023 !
Ses accessoires aussi sont de la partie.
Sony ouvre (vraiment) les vannes pour le PSVR2
Sur son site officiel, Sony vient de pleinement ouvrir les précommandes pour son nouveau casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR2 (ou PSVR2). Pour rappel, des précommandes via un système d'invitations avaient été lancées courant novembre. Comme toujours, il faudra débourser encore un peu plus cher que pour la PlayStation 5, soit 599,99 euros, pour pouvoir l'approcher.
À ce prix, outre le casque évidemment, le carton contient un couple de manettes PlayStation VR2 Sense avec dragonnes, un câble USB pour les recharger, des écouteurs stéréo et trois paires d'embouts pour ces derniers.
Toujours sur son site, Sony propose également une station de rechargement pour les manettes PlayStation VR2 Sense à 49,99 euros. Un pack regroupant le casque et le jeu Horizon Call of the Mountain est aussi disponible à 649,99 euros. Tout cela est indiqué pour une livraison estimée entre le 22 et le 28 février. Bien entendu, une PlayStation 5 est requise pour pouvoir utiliser le PSVR2. Pour ceux qui souhaiteraient commander chez d'autres commerçants, la patience est toujours de mise.
Le futur de la VR n'est pas donné
Alors que sur PC Meta a lancé le très onéreux Quest Pro, Sony lui aussi a décidé de s'adresser aux joueurs fortunés qui recherchent une expérience belle et performante en VR avec son PSVR2. Pour mémoire, le casque propose notamment deux écrans OLED 4K (2 000 x 2 040 pixels pour chaque œil), un champ de vision à 110 degrés et une fréquence d'image allant de 90 à 120 Hz. Les manettes semblent également bien meilleures que les vieillissantes PlayStation Move, avec notamment la présence d'un retour haptique. En revanche, le casque n'est toujours pas sans fil, puisqu'un câble USB-C vers la PS5 est nécessaire.
Outre la question du prix, reste également celle des jeux. Avec une incompatibilité des jeux du premier PlayStation VR sur le nouveau casque, le PSVR2 perd d'entrée de jeu en intérêt. Reste à espérer qu'au lancement et durant l'année 2023, suffisamment de titres de qualité seront proposés pour rentabiliser l'investissement.
Sources : The Verge, PlayStation