Si les voitures de Tesla sont connues pour leur possibilité de recevoir des mises à jour logicielles à distance, le constructeur n’oublie pas pour autant de faire évoluer ses modèles régulièrement.
La Model 3 a déjà reçu quelques améliorations en fin d’année dernière. Le constructeur propose de nouvelles options sur sa version chinoise, qui devrait être proposée sur les autres marchés prochainement.
Une montée en gamme progressive
Après avoir reçu au cours du mois d’octobre un hayon électrique, le double vitrage, une nouvelle console centrale et surtout, une pompe à chaleur améliorant l’autonomie l’hiver, Tesla ajoute au catalogue des options du configurateur chinois un volant chauffant.
S’il s’agit d’une option à l’heure actuelle en Chine, il est probable que celle-ci soit ajustable après la commande via l’application mobile Tesla en achetant l’option par la suite. Le véhicule recevra certainement un volant identique, que l’option soit sélectionnée ou non à la commande, et sera activé ou non en fonction des options sélectionnées lors de l’achat.
La Model 3 reçoit également un nouvel habillage bois qui court jusqu’au milieu des panneaux de portes avant, une évolution qui a été découverte sur le Model Y la semaine dernière par Electrek sur le configurateur chinois alors que ce modèle rentre juste en production en Chine.
Le marché chinois en premier
C’est de l’usine de Shanghai que sortiront les premières Model 3 avec ces nouveaux équipements en option. Le marché chinois sera le premier à profiter de ces évolutions. Mais il y a fort à parier que l’Europe recevra assez rapidement ces mises à jour étant donné que ce marché est également alimenté par l’usine chinoise de Tesla. Pour le moment, rien n’apparaît sur le configurateur français du site internet de Tesla.
L’usine de Fremont aux États-Unis devrait suivre également d’ici quelques semaines afin d’uniformiser les Model 3 produites dans les différentes usines.
Source : Electrek