© Tinxi / Shutterstock
© Tinxi / Shutterstock

Décidément, les technologies d'aide à la conduite de Tesla sont fréquemment dans le viseur d'autorités américaines.

L'Autopilot est ici mis en cause dans un accident mortel impliquant une Tesla Model S.

Le conducteur de la Tesla poursuivi pour homicide involontaire

L'affaire remonte à décembre 2019 et se déroule à Los Angeles (Californie). Alors qu'un conducteur de Tesla Model S roule à vive allure, il finit par griller un feu rouge et, malheureusement, heurter un autre véhicule avec deux passagers à son bord. Si Kevin George Aziz Riad, le conducteur de la Tesla, s'en sort bien, ce n'est pas le cas des occupants de l'autre véhicule, tous deux décédés.

Inculpé pour homicide involontaire, M. Riad voit également l'enquête basculer. En effet, alors que les documents relatifs à l'incident ne mentionnaient pas d'aide à la conduite, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et ses enquêteurs dépêchés sur place ont confirmé que l'Autopilot, qui est régulièrement au cœur de débats à propos de potentielles dérives, était bien actif au moment de la collision, selon le Washington Post.

De quoi alimenter à nouveau les tensions entre la NHTSA et Tesla, alors que près de 765 000 véhicules de la firme disposent de l'Autopilot rien qu'aux États-Unis, toujours selon le Washington Post. Les familles des défunts ont en tout cas poursuivi M. Riad et Tesla en justice, et l'audience préliminaire est prévue pour le 23 février 2022. M. Riad est, en attendant, libéré sous caution.

Source : Carscoops