© Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Aux États-Unis, diverses bornes Tesla Superchargeurs sont victimes de vandalisme.

Plusieurs stations ont ainsi été victimes de dégradations, avec notamment des câbles sectionnés.

Tesla Superchargeurs : pourquoi tant de haine ?

Il y a quelques semaines, on apprenait qu'environ 17 % des stations de recharge électriques en Allemagne étaient victimes de vandalisme. Des dégradations qui touchent également le territoire américain, puisque des conducteurs ont partagé récemment sur Reddit des photos de stations Tesla, dont les câbles ont été purement et simplement sectionnés.

À l'heure actuelle, difficile de savoir s'il s'agit de vol de cuivre ou de vandalisme « gratuit », toujours est-il que les vandales en question prennent soin d'éviter scrupuleusement le champ de vision des caméras de surveillance pour commettre leurs méfaits. Et si Tesla se montre très réactif pour remettre en état les bornes vandalisées, ces dernières sont rapidement victimes à nouveau de dégradations.

Des incidents survenus notamment du côté de Cincinnati ou encore de Los Angeles, qui montrent tantôt la volonté de récupérer un maximum de cuivre et tantôt vraisemblablement une simple envie de nuire. Nul doute que Tesla (comme les autres) va prendre de nouvelles mesures visant à protéger davantage ses stations de recharge.

Source : Teslarati