Coup dur pour l'entreprise américaine Tesla qui se voit contrainte de rappeler plus d'un million de véhicules…
Ce rappel est dû à un problème de sécurité avec les vitres électriques, mais celui-ci devrait se corriger à distance, via une nouvelle mise à jour.
Nouveau rappel massif chez Tesla
Ce n'est pas la première fois que le géant Tesla est contraint de procéder au rappel de certains de ses véhicules. Ce 22 septembre, la firme américaine a dû toutefois faire face à un rappel particulièrement important, puisque ce sont plus de 1,1 million de véhicules qui sont concernés.
Ici, il ne s'agit pas d'un souci moteur ni même d'un problème lié à une surchauffe de la batterie, mais plutôt d'un risque de pincement du côté des vitres électriques. En effet, selon la NHTSA, le système de détection, qui se charge d'inverser automatiquement la direction des vitres après avoir rencontré un obstacle, est susceptible de ne pas fonctionner.
1,1 million de véhicules concernés
En d'autres termes, il existe un risque de se coincer les doigts lorsque l'on referme la vitre électrique de sa Tesla. Ce dysfonctionnement concerne notamment les Tesla Model 3 produites entre 2017 et 2022, mais aussi les Model Y, les Model S, sans oublier les Model X.
Le géant américain a confirmé qu'il allait déployer une mise à jour à distance, gratuite bien évidemment, afin de se mettre en conformité avec les régulations fédérales. Les propriétaires n'auront donc pas à ramener leur véhicule au garage, puisque la mise à jour se fera automatiquement, en OTA.
Rappelons que depuis quelques mois déjà, le constructeur Tesla est surveillé très attentivement par l'Agence nationale de la sécurité routière américaine (NHTSA). Tesla confirme au passage ne pas avoir pris connaissance du moindre accident lié à ce dysfonctionnement des vitres automatiques.
Source : ArsTechnica