Tesla continue d'accroître sa production, avec plus de 365 000 véhicules mis au point durant l'été.
Cela représente une augmentation de la production de près de 54 % par rapport à la même période l'an dernier.
Une production en hausse de 42 % chez Tesla
L'entreprise américaine Tesla a connu un troisième trimestre record en ce qui concerne la production de ses véhicules. En effet, entre le 1er juillet et le 30 septembre, le constructeur a assemblé pas moins de 365 923 véhicules, soit une hausse de 54 % par rapport à l'an dernier (237 823 véhicules), et de 42 % par rapport au trimestre précédent.
Dans le détail, ce sont 19 935 Model S et Model X qui ont été produits, contre 345 988 Model 3 et Model Y. « Au troisième trimestre, nous avons commencé à faire la transition vers un mélange régional plus uniforme de constructions de véhicules chaque semaine, ce qui a conduit à une augmentation des voitures en transit à la fin du trimestre », explique Tesla.
Rappelons que durant le second trimestre 2022, la société avait été contrainte de suspendre le travail dans l'usine de Shanghai en raison de l'épidémie de COVID-19 en Chine. La production de l'usine a repris, tandis que les Gigafactories récemment ouvertes à Berlin et au Texas ont aidé l'entreprise à améliorer considérablement ses chiffres de fabrication.
Source : Engadget