Officialisé pour la première fois en 2017, le camion électrique Semi de Tesla prépare (enfin !) son arrivée sur les routes.
Ce premier camion zéro émission que l'on attend depuis un bon moment devrait enfin arriver en décembre prochain, selon les dires d'Elon Musk.
Tout vient à point à qui sait attendre
Après avoir ouvert les vannes (sur quelques marchés seulement) des commandes en ce qui concerne son camion électrique, Tesla confirme aujourd'hui, par le biais d'Elon Musk sur Twitter, les premières livraisons de son Semi. C'est donc le 1er décembre prochain que le premier exemplaire sera livré, soit plus de 5 ans après la présentation initiale.
Rappelons qu'à l'origine, la production du Semi devait démarrer en fin d'année 2019, mais cette dernière a finalement été décalée à diverses reprises. Toutefois, c'est désormais certain, le camion zéro émission arrive bel et bien sur les routes, et c'est un certain Pepsi qui sera le premier à avoir ses faveurs.
Une centaine de Semi chez Pepsi
En effet, Elon Musk a confirmé que les premiers exemplaires du Tesla Semi seront livrés à la société américaine Pepsi. L'éternel rival de Coca-Cola avait passé commande, dès 2017, d'une centaine de camions électriques, et il sera de ce fait le premier servi.
Évidemment, le Tesla Semi intéresse également d'autres grandes sociétés, à savoir Anheuser-Busch, Walmart ainsi que le célèbre transporteur UPS.
Côté autonomie, le camion devrait tenir sa promesse, avec la possibilité d'effectuer plus de 800 kilomètres sur une seule et même charge. Elon Musk promet également une expérience de conduite très agréable, sans oublier une recharge rapide qui permettra de récupérer environ 70 % de batterie en une petite demi-heure. À cela s'ajoute une puissance suffisante pour maintenir une allure constante sur l'autoroute, y compris sur « les pentes raides ».
Nul doute que Tesla devrait célébrer en grande pompe le lancement de ce camion électrique Semi le 1er décembre prochain. À voir maintenant quand (et si) ce dernier arrivera en France.
Source : The Verge