© Tesla
© Tesla

Semaine difficile pour le constructeur Tesla, qui doit procéder à un troisième rappel cette semaine…

Des soucis liés à la batterie, qui concernent plus de 80 000 véhicules.

Une semaine maudite pour Tesla

En début de semaine, Tesla procédait au rappel de plus de 300 000 véhicules, la faute à un problème identifié au niveaux des feux arrière. Un peu plus tôt, ce sont 30 000 Model X qui étaient touchés par un souci d'airbag. Et pour finir une semaine décidément maudite, Tesla doit aujourd'hui rappeler plus de 80 000 véhicules en Chine.

Dans le détail, ce sont 67 968 Model S et Model X qui sont concernés, sans oublier 12 863 Model 3. Comme c'est le cas pour la majorité des « rappels  », inutile de ramener son véhicule au garage, puisque le problème est réparé à distance, via une mise à jour OTA.

Plus de 80 000 véhicules en proie à des soucis de batterie

Les problèmes de gestion de la batterie affectant les Model S et Model X sont susceptibles d'entraîner des arrêts inopinés, selon l'administration nationale chargée de la réglementation du marché. Sur les berlines Model 3, le souci peut impacter les ceinture de sécurité.

Un énième couac pour le constructeur américain, qui a été contraint cette année d'effectuer pas moins de 20 rappels officiels. Bien que Tesla ait rapidement publié des correctifs pour les divers bugs détectés ces derniers mois, aux yeux du grand public, ce nombre important de rappels ne joue pas en faveur de la marque.

En cette fin d'année 2022, Tesla va faire rouler son tout premier poids lourd électrique, le Semi. L'année prochaine marquera le lancement de la production en série de son très attendu Cybertruck. Des journées chargées en perspective pour Elon Musk, qui continue également en parallèle de gérer son nouveau jouet, à savoir un certain Twitter.

Source : Engadget