Après les États-Unis, c'est au tour de l'Europe d'accueillir les nouveaux modèles de la firme américaine.
Les nouvelles Tesla Model S et Model X enfin en Europe
Il y a un peu moins de deux ans, en janvier 2021, Tesla proposait une nouvelle version de ses Model S et Model X. Une refonte qui permettait alors de découvrir un design optimisé, mais aussi du nouveau à bord, avec notamment de nouveaux écrans, sans oublier le volant de type « Yoke ». De nouvelles versions pour l'heure disponibles uniquement aux États-Unis et au Canada.
En cette fin d'année 2022, Tesla va procéder aux premières livraisons de ces nouveaux modèles sur le vieux continent. Une première salve de Model X et Model S de nouvelle génération est actuellement en cours de transit vers divers pays européens.
Du nouveau bientôt pour la Model 3
De quoi réjouir les automobilistes européens, qui devraient donc pouvoir envisager l'achat d'une Model X ou d'une Model S, sans avoir à subir un délai de livraison pour le moins décourageant.
La Model 3 séduit également de nombreux amateurs de véhicules électriques en France mais l'arrivée récente de la Model Y version Propulsion a changé la donne. Il s'agit en effet du seul véhicule Tesla à être affiché à moins de 50 000 euros, le ticket d'entrée de la Model 3 étant pour sa part fixé à 53 490 euros.
Un positionnement tarifaire qui a permis à la Model Y d'afficher 2 891 ventes sur le mois de novembre en France, devançant de quelques unités la Model 3.
En ce qui concerne le restylage chez Tesla, la Model 3 devrait elle aussi avoir droit à un relooking dès l'année prochaine. Une nouvelle version qui devrait profiter d'un groupe motopropulseur modifié, ainsi que de divers changements esthétiques à bord de la berline comme à l'extérieur. Cette « nouvelle » Model 3 devrait également être moins chère à produire pour le constructeur.
Source : Electrek