© thongyhod / Shutterstock.com / Clubic.com
© thongyhod / Shutterstock.com / Clubic.com

Elon Musk a pour ambition de construire une nouvelle ville dans laquelle vivraient ses employés.

Le milliardaire a de nouvelles idées pour les employés de plusieurs de ses entreprises comme SpaceX, Tesla, ou The Boring Company. Il veut en effet leur offrir un logement à quelques encablures d'Austin, dans le Texas, au sein d'une nouvelle ville.

La ville Elon Musk

Elon Musk s'enracine encore un peu plus au Texas. Après avoir quitté la Californie pour installer le siège de Tesla à Austin, l'homme d'affaires a tout simplement pour idée de construire une nouvelle ville dans cet État du sud des États-Unis. Selon le Wall Street Journal, des plans pour construire 110 logements destinés aux salariés de SpaceX et de The Boring Company auraient déjà été dessinés. Des salariés texans de Tesla, dont la gigafactory est située à 30 minutes en voiture du lieu d'implantation, pourraient aussi se joindre à l'aventure.

Cet ensemble immobilier s'inscrirait dans le cadre plus large de la fondation d'une ville qui serait située à un peu moins de 60 kilomètres d'Austin, dans le comté de Bastrop, et qui prendrait le nom de Snailbrook. Une école Montessori de 15 places pourrait aussi voir le jour, alors qu'Elon Musk pourrait s'octroyer le droit d'établir un certain nombre de règles de la municipalité.

Un loyer en dessous du marché

Le projet pourrait être une opportunité pour les employés, qui bénéficieraient d'un loyer à prix très modéré. En effet, les logements offerts seraient disponibles, pour un deux ou un trois pièces, à un tarif de base d'environ 800 dollars. Le loyer médian dans la localité étant en moyenne de 2 200 dollars par mois, l'économie serait ainsi substantielle pour les heureux sélectionnés.

Reste à savoir si c'est une bonne idée d'être dépendant d'une seule entité à la fois pour son salaire et son logement. Surtout qu'une fois licencié d'une des entreprises d'Elon Musk, le locataire devra quitter son domicile dans les 30 jours. la facilité qu'a l'homme d'affaires à mettre à la porte les employés de Twitter ne doit pas rassurer tout le monde !

Source : Engadget