Elon Musk souhaite offrir un mois d'Autopilot gratuit à tous les propriétaires de Tesla. Mais vu la condition, il faudra attendre encore (longtemps ?).
Depuis plusieurs années, l'Autopilot de Tesla est la promesse qu'un jour, les véhicules fabriqués par l'entreprise d'Elon Musk pourront être autonomes. Même si actuellement, le système est plutôt l'objet de différents procès et de critiques assez féroces. Alors pour en améliorer l'image, Elon Musk a une idée !
Il faut que ce soit « super fluide »
Que diriez-vous de bénéficier du fameux Full Self-Driving, le service d'aide à la conduite de Tesla, et ce gratuitement ? C'est l'idée de son patron médiatique Elon Musk qui veut offrir un mois gratuit d'utilisation de l'Autopilot à chacun des conducteurs de Tesla.
Mais attention, cette idée s'accompagne de plusieurs conditions. D'abord, elle ne s'adresse qu'aux seules personnes roulant sur les routes d'Amérique du Nord. De plus, et c'est ce qui nous fait croire qu'il faudra attendre, l'homme d'affaires souhaite proposer cette opportunité seulement le jour où l'Autopilot sera « super fluide ».
Une option trop chère pour le moment ?
Autant dire que l'on est sûrement parti pour attendre. Mais il se peut que cette parole ne soit tout de même pas lancée en l'air, Elon Musk s'étant souvent plaint que le public « ne comprenne pas la valeur de l'offre de conduite autonome complète de Tesla ». Or, s'il n'en comprend pas la valeur, il en connait par contre très bien le prix, cet abonnement étant commercialisé à 15 000 dollars l'année de l'autre côté de l'Atlantique.
Ce mois gratuit devrait par ailleurs servir de galop d'essai, avant une extension à l'ensemble de la planète, si l'on en croit Elon Musk. « Une fois que le FSD sera très fluide (et pas seulement sûr), nous lancerons une période d'essai gratuite d'un mois pour toutes les voitures en Amérique du Nord. Nous l'étendrons ensuite au reste du monde après nous être assurés qu'il fonctionne bien sur les routes locales et que les autorités de régulation l'approuvent dans le pays concerné », a-t-il indiqué.
Source : Electrek