Tesla Supercharger

Recharger votre véhicule électrique va coûter moins cher si vous avez l'habitude de passer par la case Supercharger !

En plus d'être le numéro 1 mondial du véhicule électrique, Tesla est aussi un des plus grands installeurs de bornes de recharge. Autant dire que la baisse des prix qui s'annonce à ses stations va avoir un impact sur de nombreuses personnes.

L'électricité coûte beaucoup moins cher

La guerre russo-ukrainienne entamée il y a plus d'un an a eu un effet dévastateur sur l'état du marché de l'énergie. Si finalement les coupures d'électricité tant redoutées en France n'ont pas eu lieu, le tarif de cette énergie a par contre connu de fortes perturbations, avec une hausse explosive sur le marché, et un pic enregistré en septembre dernier.

Mais depuis, les prix n'ont eu de cesse de baisser, au point de retrouver les niveaux qui étaient les leurs avant le déclenchement des hostilités par Moscou. Et si ce recul bienheureux des tarifs n'est pour le moment pas encore répercuté sur les factures des particuliers, Tesla a cependant décidé de suivre le mouvement.

Conduire une Tesla va coûter moins cher © Tesla
Conduire une Tesla va coûter moins cher © Tesla

Des baisses allant jusqu'à -25 %

Et la firme d'Elon Musk réduit fortement ses tarifs sur l'ensemble du continent européen, avec des baisses enregistrées en moyenne de 10 à 20 %. Un marché comme celui de l'Espagne voit même ses prix à la station reculer d'un coup de 25%. Et la nouvelle ne concerne pas que les conducteurs de Tesla, puisque des centaines de stations du constructeur sont désormais ouvertes dans notre pays à l'ensemble des automobiles électriques.

La compagnie américaine n'en est par ailleurs pas à son coup d'essai dans les prix cassés en 2023, puisqu'elle a aussi réduit le prix de ses véhicules ces derniers mois. Et ce, plusieurs fois aux États-Unis, mais aussi au niveau des pays de l'Union européenne, comme la France, au point que des voitures de la marque sont dorénavant éligibles au bonus écologique.

Source : Electrek