Tesla a aussi annoncé un quad du futur à transporter dans son pick-up du futur

Grégoire Huvelin
Publié le 22 novembre 2019 à 12h06
Tesla quad électrique

Lors de sa conférence dédiée à la présentation de son pick-up électrique tout droit sorti du futur, Tesla a également exhibé un prototype de quad zéro émission.

Vous l'attendiez tous, le voilà enfin : le pick-up électrique de Tesla répondant au nom de Cybertruck a fait l'objet d'une introduction officielle lors d'une conférence organisée au Tesla Design Center, à Hawthorne, en Californie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet imposant véhicule au design complètement barré, mais ô combien audacieux a de quoi impressionner tant par son look que ses performances et son prix.

Duo de choc

Pour rappel, cet engin électrifié a été décliné en trois versions : un modèle Propulsion (Single Motor) à 39 900 dollars d'une autonomie de 400 kilomètres et d'une capacité de remorquage de 3,4 tonnes, un autre à quatre roues motrices (Dual Motor) au prix de 49 900 dollars doté d'un rayon d'action de 480 kilomètres et d'une capacité de remorquage de 4,5 tonnes, et un dernier Tri Motor à 69 900 dollars (800 km de rayon d'action, 6,3 tonnes de capacité de remorquage).

Bref, Tesla fait bouger les lignes avec des produits ultra performants sur le papier, à un prix « accessible », du moins pas exorbitant. La firme d'outre-Atlantique s'est même octroyée un petit « One more thing » à la Steve Jobs en exhibant un Cyberquad lui aussi électrique capable de se faufiler dans le compartiment arrière (1,98 mètre) du véhicule, long de 5,9 mètres, large de 2 mètres et haut d'1,9 mètre.

Aucune caractéristique

Malheureusement, Elon Musk ne s'est pas montré très bavard à son sujet. A l'heure d'écrire ces lignes, aucune caractéristique n'a été dévoilée par l'entrepreneur américain. À peine sait-on que l'engin est capable de se recharger directement à l'arrière du pick-up. Le fait est que son design futuriste rejoint celui du Cybertruck : un duo de choc qui devrait plaire aux fans les plus invétérés de Tesla.

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
gwlegion

par contre regarder le design des pneus …
autant c’est joli, autant, c’est proprietaire … doit y’avoir que tesla qui produit des pneus comme ca …
le prix vas aller avec

MrCroa

Moi je trouve ça cool. Ça change des SUV tous basés sur le même modèles depuis des années. Par contre je me demande si c’est vraiment homologable chez nous sans des changements majeurs.

megadub

La jante oui mais le pneu me semble classique.

gwlegion

ben tu vois pas qu’au niveau de la jonction jante / pneu , le pneu presente des encoches pour laisser passer la jante ?
ou c’est moi qui vois mal ?

on vois mieux sur une image HD :

megadub

ha oui effectivement… j’imagine que c’est un exercice de style, Tesla ne prévoie pas, autant que je sache, de manufacturer les pneus. Sur les protos t’as souvent des pneus bizarres :wink:

gwlegion

apres, c’est peut etre par ce que c’est qu’un proto …

fbz

La delorean version pick up. La delorean avait fait un flop en son temps, malgré le film.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles