Elon Musk n'a pas mis longtemps à communiquer sur les impressionnants chiffres de précommandes liés à son pick-up électrique Cybertruck : trois jours après son introduction, 200 000 personnes ont jeté leur dévolu dessus.
Si le pick-up ne demeure pas le véhicule utilitaire le plus populaire du Vieux Continent, son succès de l'autre côté de l'Atlantique fait de ce produit l'une des automobiles les plus plébiscitées par la population américaine, notamment. C'est pourquoi Tesla n'a pas hésité à se positionner sur ce créneau en proposant un modèle 100 % électrique, le Cybertruck, présenté la semaine dernière par Elon Musk et ses équipes.
Le Dual Motor en tête
Et rapidement, les chiffres de précommandes se sont emballés. Le patron de l'entreprise californienne s'est fendu de plusieurs tweets mettant régulièrement à jour le nombre de pré-réservations enregistrées : 147 000, 187 000 puis 200 000, ce en l'espace de trois jours et sans aucune publicité, précise l'entrepreneur. Le design risqué du six places ne semble donc pas lui porter préjudice.200k
— Elon Musk (@elonmusk) November 25, 2019
Toujours d'après le PDG de SpaceX, la version la plus demandée n'est autre que le Dual Motor quatre roues motrices (42 %), talonnée de près par la Tri Motor quatre roues motrices (41 %). La déclinaison Propulsion ferme la marche (17 %), elle qui bénéficie pourtant de la grille tarifaire la moins élevée du catalogue. À croire que les potentiels clients privilégient davantage la puissance et l'autonomie au détriment d'un prix plus faible.
Droit de retrait
Ces données prometteuses sont cependant à tempérer. Pourquoi ? Car dans le cas du Cybertruck, qui dit précommandes ne dit pas forcément acte d'achat final. Les personnes ayant versé un acompte de cent dollars à Tesla disposent en effet d'un droit de retrait matérialisé par le remboursement de leur investissement en cas de désintérêt pour le produit. Ce qui pourrait de facto faire baisser les chiffres annoncés.Source : Twitter
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday