Le saviez-vous ? Le Tesla Cybertruck est déjà répliqué dans un célèbre jeu PC, avec un détail cocasse

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 01 décembre 2019 à 14h54
cybertruck-cities-skylines.jpg
© Steam / Workshop

Présenté le 21 novembre, le Cybertruck surprend et fascine, dans le bon comme dans le mauvais sens. Le pickup du constructeur auto électrique a déjà été reproduit dans Cities: Skylines. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?, c'est votre rendez-vous du week-end. Clubic vous fait découvrir quelques pépites de la tech et du numérique, aussi insolites qu'insoupçonnées, parfois contemporaines, d'autres fois historiques. Embarquez avec nous, c'est parti !

La présentation du Tesla Cybertruck aura été l'un des événements marquants de ce mois de novembre. Il y a une dizaine de jours, Elon Musk dévoilait au grand public et à la presse son pick-up 100 % électrique au look futuriste, depuis un site de production de SpaceX. Ce beau bébé de 5,9 mètres de long, 2 mètres de large et 1,98 mètre de hauteur, affiche une capacité de remorquage supérieure à 6 tonnes, et une autonomie pouvant atteindre les 800 kilomètres dans sa version la plus puissante, outre les trois petites secondes nécessaires à atteindre les 100 km/h.

Un contributeur a déjà créé et inséré dans le Workshop de Steam le pendant du Cybertruck pour le jeu Cities: Skylines, digne successeur de Sim City dans l'univers PC.


Un buzz réussi

Les joueurs ont plutôt bien accueilli l'arrivée de cet asset sur le Workshop, qui au vu des premières images dévoilées dans le jeu, s'avère être une reproduction assez fidèle du modèle présenté par Elon Musk le 21 novembre. Le créateur n'a d'ailleurs pas omis un certain détail ayant fait le buzz...

Au-delà du retentissement de la présentation du Cybertruck, la soirée orchestrée par Tesla fut quelque peu titillée par un buzz qui n'aura pas eu d'incidence dramatique sur les précommandes, si l'on en croit Elon Musk et les 200 000 pré-réservations enregistrées en trois jours.

cybertruck-cities-skylines-1.jpg
© Steam / Workshop

Les vitres abîmées n'ont pas été oubliées

Le Cybertruck est vanté comme un véhicule affichant une résistance aux chocs à toute épreuve. Durant l'événement de présentation, le designer de Tesla, alors invité sur scène par le patron de l'entreprise, a pu tester la solidité des vitres haute-résistance. Si les deux boules de métal lancées ont laissé des marques bien apparentes, il faut reconnaître qu'elles n'ont pas traversé le verre. Mais les vitres résisteraient-elles à un vrai projectile lancé à toute allure ? Tesla encore deux ans pour satisfaire à cet engagement, la production du véhicule ne devant pas débuter avant fin 2021.


Quoi qu'il en soit, on notera que stockjr97, le créateur de l'asset, n'a pas oublié de faire apparaître les marques des deux projectiles lancés lors de la présentation. Au service du réalisme, donc.

cybertruck-cities-skylines-night.jpg
© Steam / Workshop

Merci d'avoir passé un peu de temps à lire ce dixième épisode. On se donne rendez-vous très vite pour un nouveau numéro.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
symy

« affiche une capacité de remorquage supérieure à 6 kilos » quand même !!! 6 Tonnes serais plus proche de la réalité. Après on va dire que je chipote pour 5994 Kilos …

Eths25

Je crois qu’elle est aussi modéliser dans GTA V et sera peut être présente dans cyberpunk 2077.

MattS32

En même temps, c’est pas faux, sa capacité de remorquage est bel et bien supérieure à 6 kilos ^^

AlexLex14

:joy: :joy: très juste… disons que là, nous avons de la marge ^^

C’est modifié en tout cas, merci :wink:

zeebix

Ce qui est bien avec ce truc, c’est qu’il est modelisable dans n’importe quel jeu… D’aujourd’hui ou 20 ans…

(PS : non c’est pas un look futuriste)

juju251

Oui, en effet, c’est de la modération.
D’ailleurs, tu as reçu un MP avec plus de détails avec ce qui, dans ce cas, pose problème.
Et pour information, il ne nous est pas possible d’écrire un MP à chaque message supprimé.

Et très franchement, je pense que chacun ici sait où il en est avec ce qu’il poste et se doute de quel ou quel message peut-être supprimé, surtout lorsqu’il s’agit d’attaques sans bornes envers les rédacteurs, l’équipe de Clubic ou encore les modérateurs.

Il a d’ailleurs été remarqué, depuis quelques temps, une recrudescence d’agressivité de la part de certains qui se permettent des remarques très désagréables, quasiment systématiques, voir même personnelles envers les membres de la team Clubic / les modérateurs.

Cela n’est en aucun cas acceptable.
Que les remarques / critiques constructives soient émises n’est pas un problème (et sont même les bienvenues), mais qu’elles soient des attaques perpétuelles n’est absolument pas acceptable.

La liberté d’expression, défendue par certains au moindre acte de modération n’est en aucun cas un droit d’agression.

Je pense que mon message a été très clair.

Tognopop

Si ça se trouve c’était volontaire ces vitres cassées ça fait parler d’eux.

Fulmlmetal

vu les formes basiques ce truc aurait meme pu etre synthétisé sur un Amstrad 464

AlexLex14

À moment donné, je me suis posé la question…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles