Tesla : la date de sortie du Cyberquad électrique confirmée par Elon Musk

Grégoire Huvelin
Publié le 09 décembre 2019 à 14h15
Tesla quad électrique

Des dires d'Elon Musk lui-même, le quad électrique brièvement apparu lors de la présentation du pick-up Cybertruck devrait débarquer fin 2021.

Rappelez-vous : Elon Musk se l'était joué Steve Jobs à l'occasion de sa conférence dédiée à la présentation du pick-up électrique CyberTruck. L'épilogue du show avait en effet été marqué par une sorte de « One more thing », matérialisé par un Cyberquad zéro émission dont le design rejoignait celui du nouveau véhicule Tesla.

Une motocross électrique évoquée

Mais jusque-là, aucune information à son sujet n'avait vraiment filtré. Tout particulièrement sa date de sortie. Le compte Twitter Tesla Owners Silicon Valley s'est donc permis d'interpeller le patron de SpaceX directement sur son réseau social favori. Et de lui demander : « Des nouvelles de l'ATV ? », pour All Terrain Vehicle, soit le nom donné au quad dans les pays anglophones.


Ni une, ni deux, l'entrepreneur américain s'est fendu de la réponse suivante : « Nous ferons en sorte qu'il soit lancé au même moment que le pick-up », soit à la fin de l'année 2021. « Le quad biplace conçu pour fonctionner avec le Cybertruck sera fun. Une motocross électrique serait également cool. Nous ne ferons pas de moto, car trop dangereuse. J'ai été heurté par un camion et j'ai failli mourir à l'âge de 17 ans », a-t-il rétorqué.

Prudence

En somme, M. Musk n'exclut pas l'idée d'une motocross électrique, jusque-là jamais évoquée par l'intéressé. A voir si cette dernière épousera les mêmes lignes esthétiques que le quad et le pick-up. Surtout, rien ne permet de confirmer que le CEO de Tesla joindra le geste à la parole. D'ici-là, les fans les plus invétérés devront faire preuve de patience pour accueillir dans leur garage les prochains véhicules de la marque californienne.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
cirdan

« En somme, M. Musk n’exclut pas l’idée d’une motocross électrique, jusque-là jamais évoquée par l’intéressé. »
Vous écrivez l’inverse juste au-dessus !
« Nous ne ferons pas de moto, car trop dangereuse. »

asskicker_zobificator

Une date confirmée par Elon Musk… mouhahahaha il en a jamais respecté une seule de sa vie.

mcbenny

La traduction au sein de l’article est incomplète et soulève votre commentaire. Ma traduction serait : « Des motocross électriques seraient cools aussi. Nous ne ferons pas de moto de route, car trop dangereuse. »
Et là, la fin de l’article fait sens.

Blackalf

C’est une phrase stupide de la part de Musk, parce qu’une moto de cross est bien plus difficile à maîtriser qu’une moto de route yeux

N’importe qui ou presque peut apprendre à piloter une moto de route, par contre maîtriser par exemple une Honda CR500 sur un terrain accidenté n’est pas à la portée de tout le monde, pas même d’un motard très expérimenté sur route…alors une moto de cross électrique, avec la puissance instantanée que ça sous-entend, serait bien plus dangereuse qu’une routière neutre

cirdan

Je pense que la phrase « Une motocross électrique serait également cool. » a été rajoutée dans un deuxième temps.

Akerusan

Ce qu’il dit c’est que moto routiere est plus dangereuse parce qu’elle est … sur la route donc face a d’autres vehicules, alors qu’une cross est utilise sur un terrain ou il n’a que des cross (normalement)
J’imagine que statistiquement parlant tu as plus d’accident mortel sur routiere que sur cross, je dis ca je dis rien j’ai pas verifie, juste un avis.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles