© Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi officialise sa toute nouvelle tablette Pad 5.

Une nouvelle tablette qui se veut plus polyvalente que jamais, taillée pour l'école, le travail et le divertissement.

Pad 5, la nouvelle tablette « made in Xiaomi »

Alors qu'Apple vient d'annoncer son « nouvel iPad », voilà que Xiaomi lui emboîte le pas en officialisant sa nouvelle tablette. La Xiaomi Pad 5 s'articule autour d'un large écran 11" WQHD+ doté d'une fréquence de 120 Hz. La tablette est compatible avec le Smart Pen maison (vendu séparément) qui offre 4 096 points de pression.

À l'arrière, on retrouve un capteur photo de 13 mégapixels pour immortaliser des moments de vie et/ou scanner des documents, sans oublier une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies et/ou les visioconférences.

© Xiaomi
© Xiaomi

Côté multimédia, la tablette Xiaomi Pad 5 est compatible Dolby Vision et HDR, sans oublier une section audio emmenée par quatre haut-parleurs, avec la précieuse compatibilité Dolby Atmos. La tablette est animée par un processeur Snapdragon 860 de chez Qualcomm et alimentée par une batterie de 8 720 mAh.

© Xiaomi

« Dans le contexte d'une nouvelle normalité et du retour des étudiants à l'école, la tablette Xiaomi Pad 5 arrive à un moment qui correspond à notre nouvelle façon de passer du travail au divertissement et à tout ce qui se trouve entre les deux en un instant. Il s'agit véritablement d'une station de travail tout-en-un qui offre une valeur ajoutée de la forme à la fonction, quel que soit l'endroit où elle est utilisée, y compris dans une salle de classe, à la maison ou au bureau », explique TJ Walton, responsable du marketing produit chez Xiaomi International.

© Xiaomi

Prix et disponibilité

Disponible en deux coloris, à savoir Cosmic Gray et Pearl White, la nouvelle tablette Xiaomi Pad 5 sera affichée au prix de 349 euros dans sa configuration 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faudra débourser 50 euros de plus pour s'offrir la version dotée de 256 Go de stockage.

Source : communiqué de presse Xiaomi