Pour sa campagne sur les dangers des cyberattaques, le gouvernement français s'est inspiré du Bureau des Légendes dans un spot de moins de 3 minutes.
Malotru, Paul Lefebvre ou encore Guillaume Debailly, à quoi pensez-vous ? Si ces noms ne vous évoquent rien, il s'agit des identités du personnage principal incarné par Mathieu Kassovitz dans Le Bureau des Légendes. La célèbre série d'espionnage a fait l'objet d'un détournement par le gouvernement dans le cadre de l'annonce d'un plan pour lutter contre les cyberattaques.
Les codes du Bureau des Légendes repris dans un clip de sensibilisation à la cybersécurité
Dans ce clip de sensibilisation à la cybersécurité, trois saynètes inspirées du quotidien sont mises en avant.
Tout en reprenant les codes du Bureau des Légendes, l'actrice principale est contactée par son oncle, sa mère et son frère à cause de divers problèmes dans le domaine de l'informatique. Elle va également leur fournir des conseils et les renvoyer vers l'ANSSI (l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information) ou la gendarmerie.
Le court-métrage produit par The Oligarchs Productions met aussi en scène les personnages de Marcel Gaingouin, Pépé et la Mule qui sont incarnés par Patrick Ligardes, Alexandre Brasseur et Irina Muluile.
Source : Twitter