Le géant Foxconn - Hon Hai Precision Industry Company Ltd. - travaille avec les plus grands constructeurs et assemble les produits d'Apple, de Sony, de Microsoft, de Nintendo et plus récemment, de BlackBerry. Le groupe détient également plusieurs propriétés intellectuelles dans le domaine de la communication et vient de revendre certaines d'entre elles à Google.
Selon le Wall Street Journal, Foxconn a déposé 128 400 brevets et obtenu une validation internationale pour 64 300 d'entre eux. Il semblerait que certaines de ces technologies aient attiré l'attention de Google. Sans plus de précisions, l'on apprend en effet que la firme de Mountain View aurait négocié le rachat de plusieurs brevets.
L'été dernier, Foxconn avait revendu à Google plusieurs technologies déposées dans le domaine de l'imagerie virtuelle couplées à un dispositif de visionnage. L'on imagine alors que ces dernières étaient destinées à sécuriser les travaux de Google pour ses lunettes connectées. Ce nouveau rachat concerne désormais des technologies portant sur le secteur des communications.
Pour Google il pourrait donc s'agir de mieux sécuriser ses développements au sein du système Android face à la concurrence d'Apple et de Microsoft. Rappelons que Google détient toujours entre 15 000 et 17 000 brevets issus du rachat de Motorola Mobility. La firme californienne a en outre acquis plus de 2000 brevets à IBM ou encore ceux de Modu. Par ailleurs, Google a signé un accord transverse de 10 ans avec Samsung pour l'usage de propriétés intellectuelles et s'est également rapproché de Cisco.