Disponible jusqu'à présent en version bêta, Proton Pass est désormais disponible pour tous.
Le gestionnaire de mots de passe se veut non seulement gratuit, mais aussi plus sécurisé que la concurrence.
Proton Pass vient agrandir la famille Proton
Il y a quelques semaines, la société suisse Proton lançait son tant attendu gestionnaire de mots de passe : Proton Pass. Rappelons que le groupe propose déjà une sélection de produits liés à la sécurité en ligne, avec en premier lieu Proton Mail bien sûr, mais aussi Proton VPN, Proton Drive et Proton Calendar.
Comme tout gestionnaire de mots de passe qui se respecte, Proton Pass va se charger de générer, de remplir et d'enregistrer les mots de passe en toute sécurité afin que les utilisateurs n'aient plus jamais besoin de s'en souvenir. Proton oblige, ce nouveau venu dans la gamme fait également la part belle à la protection des données de l'utilisateur, avec entre autres, un chiffrement de bout en bout, mais il peut également dissimuler l'adresse mail de l'utilisateur.
Un gestionnaire d'identité, avec des alias d'adresse mail
En effet, lors de l'inscription à un service en ligne, par exemple, Proton Pass propose aux utilisateurs de créer un alias d’adresse mail « hide-my-email ». Dès lors, une adresse est générée de manière aléatoire et utilisée entre un tiers (comme Amazon, Facebook ou Netflix) et la véritable adresse mail de l’utilisateur. De même, toutes les informations d'identification, les notes, les mots de passe et même les métadonnées sont protégés par un chiffrement de bout en bout.
Voilà quelques années déjà que la société Proton s'efforce de s'ériger en champion de la protection de la vie privée en ligne. Le P.-D.G. du groupe nous a récemment confirmé que Proton était « une entreprise dirigée par la communauté ». Celui-ci avait notamment expliqué qu'au cours des dernières années, l'idée d'un gestionnaire de mots de passe était très souvent revenue sur la table. C'est désormais une réalité, avec le lancement officiel de ce tout nouveau Proton Pass.
Il y a quelques semaines, Proton a également lancé un nouvel abonnement Family, dès 19,99 euros par mois, qui permet d'équiper (et de sécuriser) un total de 6 utilisateurs, sans oublier un total de 3 To d'espace de stockage.
Source : Proton