Cooler Master se met au boitier pour Raspberry Pi

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 juillet 2020 à 14h09
6
Cooler Master Pi Case 40 © Cooler Master

Un nouvel acteur entre dans la danse.

Le succès des nano-ordinateurs monocartes Raspberry Pi ne se dément pas. Forcément, de nombreuses entreprises se sont mis en tête de concurrencer la fondation, à l'instar de fabricants d'accessoires.

Cooler Master Pi Case 40 © Cooler Master

Dissipateur « géant »

Nous avons déjà eu l'occasion de parler des boîtiers de chez Argon ou Silverstone, voici aujourd'hui venir Cooler Master, un acteur bien connu des joueurs PC. L'entreprise a dessiné un premier modèle de boîtier en aluminium pour lequel elle a décidé d'emprunter une voie qu'elle n'a pas l'habitude de prendre : le financement Kickstarter.

Une campagne devrait ainsi être lancée d'ici trois jours sur la plateforme et si Cooler Master évoque déjà un prix 25 % inférieur au tarif officiel, nous n'avons pas encore le chiffre exact. Nous savons en revanche que ce boîtier fera également office - comme souvent - de dissipateur pour le Raspberry Pi 4 auquel il se destine.

Baptisé Pi Case 40, il disposera bien sûr de toutes les ouvertures nécessaires pour atteindre les différents connecteurs du Raspberry. Une trappe disposée sur le côté permettra d'accéder au GPIO, mais il ne sera pas possible de mettre en place un quelconque HAT. Enfin, notons que le Pi Case 40 disposera d'un bouton de mise sous tension / extinction du Raspberry.

Source : Tom's Hardware

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Bombing_Basta
Un absence totale d’innovation pour un acteur majeur du boitier PC…<br /> Si c’est pour faire la même chose que les autres, autant ne rien faire.
Bombing_Basta
Des innovations au niveau boitiers pour raspi c’est pas dur à faire…<br /> À commencer par ne pas faire ce que les autres, innombrables, ont déjà fait tout aussi bien voir bien mieux.
bmustang
Si vous remarquez bien, la première photo laisse penser qu’il tient dans la main, la partie supérieure du boitier et non le boitier complet plus épais sur la deuxième photo. Le montage est bien foireux et cherche à tromper le consommateur.
Blap
Ca s’appelle la perspective.<br /> Et ca reste un Raspberry, ca tient dans la main
goutbulgare
pas d’accord, la perspective n’y est pour rien. la facon dont le pouce est appuyé et surtout le retour de l’annulaire donnent belle et bien l’indication que le boitier n’est pas plus epais qu’un étui a cigarette.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet