© Razer
© Razer

En février prochain, Razer commercialisera la Leviathan V2 Pro, une barre de son dont la principale particularité est d'embarquer une caméra pour suivre les mouvements de la tête de l'utilisateur.

Et elle dispose de toujours plus de RGB, évidemment.

IA comme une caméra

Après avoir abandonné sa section barre de son pendant des années, Razer semble définitivement de retour aux affaires avec sa gamme Leviathan. À l'occasion du CES, le constructeur a dévoilé la Leviathan V2 Pro, un produit encore un peu plus haut de gamme que la Leviathan V2 et que la petite Leviathan V2 X.

Accompagnée d'un caisson de basse, cette nouvelle itération se démarque principalement par la présence d'une caméra IR sur sa façade. Grâce à une IA capable de suivre les mouvements de la tête et à une technologie THX Spatial Audio, Razer promet une solution plus immersive que jamais pour ce type de produit. Deux modes audio sont de la partie : l'un émule le résultat d'un son spatial virtuel dans un casque (idéal pour les sources binaurales), l'autre tente d'égaler un système d'enceintes multiples (pensé pour les sources avec plusieurs canaux). Cinq drivers de 2" sont là pour ça.

© Razer
© Razer

Razer embrasse l'USB-C

Côté connectique, la Razer Leviathan V2 Pro se branche uniquement à un PC via un port USB-C et nécessite une alimentation externe. Une prise jack pour un casque est également de la partie, tandis que le Bluetooth 5.0 n'est pas oublié. Pour les amateurs de couleurs, cette barre étant encore un peu plus longue que le précédent modèle (600 mm x 113,7 mm x 90,1 mm), on y retrouve encore plus de zones RGB pour s'amuser avec l'éclairage dans Razer Synapse.

Ce produit est également compatible avec l'application Razer Audio pour personnaliser son expérience via son téléphone. Enfin, pour ceux qui préfèrent les boutons physiques, sur le dessus de la barre se trouve la gestion du volume, des sources, de l'égaliseur, des modes audio ou encore du mode Chroma.

Pour tout cela, Razer en demande 399,99 dollars. Les précommandes sont ouvertes pour un début d'expédition au 31 janvier.

Source : The Verge