Débits jusqu'à 10,8 Gbps, Wi-Fi 6E, tri-bandes avec 6 GHz… Netgear présente son nouveau routeur, taillé pour le gaming et le streaming en 4K et 8K.
Le CES 2021 est l'occasion pour Netgear de lancer son premier routeur compatible Wi-Fi 6E : le Nighthawk RAXE500. Et ce n'est pas sa seule particularité.
Trois bandes de fréquence
Grâce au Wi-Fi 6E, ce nouveau venu dans la famille Nighthawk est capable de fournir une connexion domestique à 60 appareils en simultané.
Le RAXE500 est un routeur tri-bandes : en plus des traditionnelles fréquences 2,4 et 5 GHz, il propose une troisième option avec le 6 GHz, ce qui permet de basculer sur une bande qui n'est pas congestionnée et d'éviter les pertes de débits, voire les interruptions de connexion. Quatre flux sont disponibles pour chaque bande de fréquence.
Le routeur est capable de délivrer des débits jusqu'à 10,8 Gbps et contribue également à réduire la latence.
Un prix haut de gamme de 600 dollars
Côté hardware, le Nighthawk RAXE500 est équipé d'un processeur quad-core cadencé à 1,8 GHz. Netgear assure que celui est assez puissant pour offrir une expérience streaming ou gaming 4K voire 8K des plus satisfaisantes.
Pour la connectique, on retrouve la bagatelle de cinq ports Ethernet Gigabit, pour profiter de performances encore plus élevées qu'en Wi-Fi. Les antennes sont « préoptimisées » et n'ont pas besoin d'être ajustées pour obtenir le meilleur signal, indique aussi la marque.
Le Netgear Nighthawk RAXE500 est déjà disponible en précommande aux États-Unis au prix de 599,99 dollars. Un tarif premium qui ne convaincra que les plus exigeants, notamment les utilisateurs qui jouent en ligne. Le début des livraisons est prévu pour le 15 mars 2021. La bande de fréquence 6 GHz n'étant pas encore exploitable en France, une commercialisation chez nous à court terme est à exclure.
Source : Neowin