Insolite | La pâte thermique Cooler Master change son packaging qui faisait penser à "de la drogue"

Bastien Contreras
Publié le 17 janvier 2020 à 17h22
Pâte thermique Cooler Master nouvelle seringue
© Cooler Master

Le constructeur de matériel informatique Cooler Master a annoncé avoir modifié le design de son applicateur de pâte thermique. Ce changement intervient non pas pour faciliter sa manipulation par les utilisateurs, mais pour... éviter que les parents ne pensent que leurs enfants se droguent.

La pâte thermique est un matériau très utile dans les ordinateurs. Il s'agit en effet d'une substance permettant d'augmenter la conductivité thermique et qui est donc utilisée pour favoriser la dissipation de chaleur de certains composants (pour limiter les risques de surchauffe).

Cooler Master veut montrer pâte blanche

Pour l'appliquer, on a généralement recours à une seringue, pour déposer une goutte de pâte thermique à l'endroit désiré, et/ou une spatule ou une carte en plastique pour étaler la matière en une fine couche. Le plus souvent, ces équipements sont directement fournis avec le produit, disponible à la vente. Mais voir un tel matériel dans la chambre de leur adolescent(e) ne serait pas du goût de certains parents, qui auraient tendance à mal interpréter son utilisation.


C'est ce qu'a expliqué l'entreprise informatique taïwanaise Cooler Master, spécialiste des systèmes de refroidissement, pour justifier le changement de packaging de sa pâte thermique. Dans un tweet, elle a ainsi expliqué : « Nous n'avons pas changé la forme de la seringue pour simplifier l'application de la pâte thermique, mais parce que nous en avons assez de devoir expliquer aux parents que leur enfant ne consomme pas de drogue ».

Nouvelle forme, nouvelle confusion ?

En effet, l'applicateur adopte à présent un design pouvant moins prêter à confusion (voir la photo ci-dessus). Si le système à piston a été conservé, l'embout paraît désormais plus large et aplati, permettant d'étaler directement le produit, donnant à l'objet une forme proche de celle d'un surligneur. Certains y verront toutefois un inconvénient : il est dorénavant beaucoup moins facile de simplement déposer une goutte de pâte.


Mais au moins, les parents n'y verront plus une seringue à laquelle on peut ajouter une aiguille pour s'injecter les pires substances dans le sang. Cela dit, certains internautes ont relevé que le nouveau design pouvait ressembler à une cigarette électronique... Les parents n'ont pas fini de s'inquiéter.

Source : TechPowerUp
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
TheLoy

Ce qui est génial dans cette news c’est que des parents aillent jusqu’à contacter Cooler Master pour leur demander ce que c’est que cette seringue.
Donc soit ils font ça dans le dos de leur gosse, soit ils ne croient pas à l’explication qu’il leur donne et ne sont pas foutus de contrôler l’info en regardant le packaging ou internet.
Bel exemple d’intelligence et bel exemple d’éducation !
Je me serais bien marré…

jason56

Ouai ben tant mieux. Moi je me suis planté et j’en ai sniffé un bon coup: Résultat, le nez bouché durant un mois…

Vanilla

Ça n’a pas du boucher que le nez je présume… remarque, ce n’est sûrement pas la première fois que ça t’arrive non plus, parce que vouloir sniffer une seringue, ce n’est pas la procédure habituelle, même pour de la drogue…

Furax

Mais au moins tu as eu une température contenue de ton nez pendant un moment j’espère?! :smiley:

Friano

Je crois qu’il s’agissait de second degré…

ares-team

1 - Chez Cooler Master, ils sont tous idiot d’écouter ces parents.
Autant interdir aux enfant les stylos, ils peuvent les utiliser pour snifer de la drogue.
Leur interdir les cartes de credit, pour ne pas qu’il se fasse des rails de coke

ou
2 - En voyant qu’avec ce model il serait impossible d’appliquer juste une goute, ils ont donc inventé cette histoire de parents inquiet.

kiwi5

ou c’est un coup de pub

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles