Aujourd'hui, le fabricant finlandais Nokia lève officiellement le voile sur trois nouveaux terminaux : les Nokia C3, C6 et E5. Axés vers l'utilisation de la messagerie et des réseaux communautaires ces téléphones sont dotés d'un clavier complet AZERTY.
Le C3 est arbore un écran de 2,4 pouces surmonté d'un appareil-photo à 2 megapixels. Outre un système de messagerie avancé spécialement conçu pour les amateurs de chat et de SMS, ce téléphone de milieu de gamme est compatible Wi-Fi. Il s'agit du premier téléphone sous Symbian S40 à clavier complet. Il intègre un lecteur de carte mémoire microSD et sera disponible à partir du second trimestre en trois couleurs : blanc, gris et rose. Son prix de vente conseillé est de 90 euros sans abonnement.
De son côté le C6 tourne sous Symbian et bénéficie d'une dalle tactile de 3,2 pouces avec un clavier complet coulissant sur la tranche. En ce sens, si le premier reprend l'ergonomie du E71 et cible principalement le BlackBerry d'entrée de gamme (8520), le second s'apparente davantage au N97. Le C6 embarque une camera à 5 megapixels doublée d'un autofocus et d'un flash. La durée de vie d'un cycle de batterie en conversation est estimée à 7h. Le smartphone est également prévu pour le second trimestre et sera vendu pour 220 euros hors abonnement.
Le constructeur complète sa famille de terminaux professionnels avec le E5. Le point fort de ce terminal, c'est véritable sa batterie (18h30 en conversation et 29 jours en veille). Le smartphone tourne sous Symbian S60 de troisième génération. Il est doté d'un écran de 2,4 pouces et d'un APN de 5 megapixels. Notons que le système de messagerie interne est compatible avec Microsoft Exchange. La capacité de stockage est de 250 Mo et peut être étendue via le lecteur de carte microSD. Commercialisé aux alentours de 180 euros, il sera disponible en noir, gris, blanc, marron et bleu.
Nokia C6 et Nokia E5