Motorola aurait racheté un éditeur de Linux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 mai 2010 à 14h46
0078000000623084-photo-logo-motorola.jpg
En ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobiles, le paysage est relativement riche, de Windows Mobile, à WebOS en passant par Blackberry, Android, Bada, Symbian ou Maemo... Alors finalement, une plateforme de plus ou de moins changera-telle la donne ? C'est en tout cas ce que semble croire Motorola. Le constructeur américain viendrait en effet de racheter la firme Azingo.

Azingo développe donc un système d'exploitation pour terminaux mobiles tactiles ou dotés d'un clavier. L'OS est basé sur Linux et dispose d'un kit de développement afin de permettre aux développeurs de créer leurs propres applications. La plateforme Azingo Mobile 2.0 est embarque un navigateur basé sur le moteur de rendu Webkit et s'avère compatible avec le lecteur Flash.

Ce rachat n'a cependant pas été officialisé. Le blog Androidandme.com a en effet repéré que le développeur Yogish Kulkarni a récemment mis à jour son profil professionnel sur le réseau LinkedIn en soulignant l'acquisition. Par ailleurs, au mois d'avril, l'un des responsables de Motorola expliquait au magazine Bloomberg que la société était à nouveau prête à faire de nouvelles acquisitions.

Si la firme Azingo est bien passée chez Motorola, l'on peut alors se demander ce qu'il adviendra du partenariat entre le constructeur et Google.

0258000003172144-photo-azingo.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles