Motorola Wilder : un téléphone mobile très abordable résistant aux éclaboussures

Romain Heuillard
Publié le 01 juillet 2011 à 10h46
Motorola a annoncé hier un nouveau téléphone mobile abordable destiné aux baroudeurs. Le « Wilder » (littéralement « plus sauvage ») présente effectivement la particularité d'être résistant aux éclaboussures et à la poussière. On peut donc le poser sans crainte dans le sable ou au bord d'une piscine.

0000014004404842-photo-motorola-wilder.jpg

Le « Motorola Wilder » offre ainsi une alternative économique au Motorola Defy. Bien qu'il ne bénéficie pas en contrepartie d'Android, contrairement à ce dernier, il permet néanmoins d'accéder à Facebook, MySpace, Twitter et YouTube. Il embarque également en standard quelques jeux (Game of Life, Need for Speed et Tetris), l'application de reconnaissance musicale SoundHound et le navigateur Internet Opera Mini.

Il s'articule d'ailleurs autour d'un petit écran tactile résistif QVGA de 2,8 pouces, complété par un écran de notification qui permet de maintenir l'écran principal en veille pour alerter d'un appel ou message entrant par exemple.

Il est enfin doté d'un capteur photographiant à 2 millions de pixels et filmant à 15 im/sec seulement, de 5 Mo de mémoire interne extensible par le biais d'une carte microSD, du Bluetooth (avec prise en charge du profil A2DP) mais ni du Wi-Fi ni d'un GPS.

Le « Motorola Wilder » sera commercialisé en France dès ce mois-ci au prix public de 80 euros.

000000F004404844-photo-motorola-wilder.jpg
000000F004404848-photo-motorola-wilder.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles