Bientôt un "Facebook Phone" signé Motorola ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 septembre 2011 à 16h44
0082000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Un nouveau smartphone signé Motorola et spécialement conçu pour les adeptes du réseau Facebook a récemment été découvert.

Après le HTC Chacha et L'INQ Cloud Touch, les utilisateurs du réseau communautaire Facebook pourraient prochainement craquer pour un nouveau smartphone de Motorola. Repéré par le magazine UnWiredView sur le site Bluetooth.org, l'EX225 est doté d'un clavier physique complet placé au-dessous d'un écran de 2,4 pouces. Clairement le terminal est donc destiné aux adeptes du SMS et de la messagerie instantanée.

L'EX225 dispose d'une touche "Facebook" et l'on imagine alors que les interfaces de programmation du réseau ont été intégrées aux applications locales pour par exemple envoyer directement une photo sur son flux de mises à jour ou retrouver l'intégralité de sa liste d'amis au sein de son carnet d'adresses. Aucune information n'a été révélée sur le système d'exploitation embarqué. Le smartphone ne dispose pas des touches classiques des smartphones Android (accueil, menu, retour, recherche) et certains spéculent sur l'adoption du système BREW créé par Qualcomm.

Un second modèle, le Motorola EX226 reprendrait la même ergonomie mais ne disposerait pas de la touche Facebook.

0226000004565116-photo-motorola-facebook-phone.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles