Bientôt : trouvez une place de parking avec Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juillet 2010 à 07h27
00B4000003367806-photo-open-spot.jpg
Qui n'a jamais tourné en rond en voiture le samedi soir à la recherche d'une place de parking pour finalement arriver en retard à son rendez-vous ? Voilà d'ailleurs un autre créneau sur lequel Google a décidé de se lancer pour nous simplifier la vie. Pour l'heure disponible seulement aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, l'application Open Spot pour Android permet aux bons citoyens de signaler une place libre afin que les autres utilisateurs puissent venir y garer leur véhicule

Distribué au sein de Google Labs, Open Spot fonctionne sous les terminaux Android 2.x et devrait être décliné pour les autres pays par la suite. Google affirme également : « nous comprenons bien que beaucoup de gens utilisent les versions 1.x d'Android. Nous ferons de notre mieux pour prendre en charge autant de versions que possible », avant de préciser que l'équipe de développement est plutôt restreinte pour l'instant.

Open Spot est basé sur Google Maps et fonctionne sur un jeu de couleurs. Ainsi, un marqueur rouge permet de géo-localiser une place disponible immédiatement. Au bout de 5 minutes, le marqueur devient orange, puis jaune après une dizaine de minutes. Bien entendu, l'efficacité de cette application sera déterminée par le nombre de mobinautes l'ayant installée et l'utilisant régulièrement. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles