© 91 Mobiles
© 91 Mobiles

Les caméras « sous-cutanées » sont en passe de devenir la nouvelle tendance de l'industrie du smartphone. Après plusieurs modèles signés par ZTE, et le futur Samsung Galaxy Z Fold 3, Xiaomi se prépare lui aussi à annoncer un smartphone à écran total en l'objet du Mix 4.

Mais à en croire les images qui ont surgi cette nuit, Xiaomi pourrait intégrer la caméra avant du Mi Mix 4 au beau milieu de son écran − juste au-dessus du capteur d'empreintes digitales.

Un smartphone annoncé prochainement

Le site chinois IT Home publie des photos censément tout droit sorties d'une chaîne d'assemblage. Sur l'une d'elles, on aperçoit les entrailles du supposé Xiaomi Mix 4, lequel porte en son centre une découpe permettant d'y loger… l'appareil photo avant.

En effet, et contrairement à la concurrence, le constructeur choisirait de disposer sa caméra au beau milieu de l'écran plutôt qu'en haut, ou dans un angle supérieur. Un choix surprenant, qui devrait toutefois autoriser la prise d'autoportraits plus naturels, qui ne nécessite pas de repositionner son smartphone pour le placer face à soi.

Quoi qu'il en soit, il restera à évacuer les craintes concernant la qualité des clichés pris avec cet appareil photo masqué. De ce que la presse avait pu observer sur les modèles de ZTE, on ne s'y retrouvait pas vraiment sur ce point.

Vers une annonce le 10 août prochain ?

Outre cette spécificité, il apparaît aussi que le Mix 4 portera un second écran au dos. Exactement comme le Xiaomi Mi 11 Ultra, sorti il y a peu. Entre autres choses, ce smartphone haut de gamme profiterait d'un SoC Snapdragon 888, de 12 Go de RAM pour 256 Go de stockage, d'une batterie de 5 000 mAh (rechargeable à 120 W) et d'un trio d'appareils photo de 50, 48 et 48 mégapixels.

Autant de rumeurs, de suppositions et de bruits de couloirs sur lesquels nous ne devrions plus avoir à deviser très longtemps. Pour cause : IT Home rapporte que le constructeur chinois pourrait faire une annonce concernant le Mix 4 dès le 10 ou le 11 août prochain.

Une date qui correspond justement au dixième anniversaire de la marque, et qui permettrait également à Xiaomi de tirer la couverture à soi alors que Honor et Samsung prévoient de dévoiler eux aussi leurs nouveautés le 11 et le 12 août.

Source : 91 Mobiles