La boutique d'applications d'Amazon bénéficie ainsi d'un second point différenciant face à l'Android Market de Google, en plus de l'application rendue gratuite par jour.
La fiche de certaines applications invite donc l'internaute à « essayer maintenant », avant même d'afficher les habituels descriptifs et captures d'écrans. Amazon exploite pour ce faire la virtualisation sur son infrastructure Elastic Compute Cloud (EC2). Une véritable instance d'Android et de l'application appropriée y sont exécutées, une interface Adobe Flash se chargeant de relier ce bureau distant avec le navigateur de l'internaute.
Amazon donne droit à 30 minutes d'essai par application, ce qui permet de se faire une bonne idée avant un éventuel achat. Google octroie quant à lui 15 minutes entre l'achat d'une application et son remboursement, à la manière d'un satisfait ou remboursé.
L'Amazon Appstore reste pour l'heure réservé au territoire américain (ou à ceux qui s'y connectent), et la fonction « Test Drive Now » ne fonctionne pas (encore) avec la totalité des applications.