Amazon Appstore : des démos d'apps Android sur son ordinateur

Romain Heuillard
Publié le 28 mars 2011 à 13h41
L'Amazon Appstore inaugure aujourd'hui la fonction inédite « Test Drive Now » (littéralement « essayer maintenant »), une semaine seulement après son lancement. Cette fonction permet comme son nom l'indique d'essayer une application Android, directement depuis le navigateur internet de son ordinateur. Une première !

0140000004120878-photo-amazon-appstore-test-drive-now.jpg

La boutique d'applications d'Amazon bénéficie ainsi d'un second point différenciant face à l'Android Market de Google, en plus de l'application rendue gratuite par jour.

La fiche de certaines applications invite donc l'internaute à « essayer maintenant », avant même d'afficher les habituels descriptifs et captures d'écrans. Amazon exploite pour ce faire la virtualisation sur son infrastructure Elastic Compute Cloud (EC2). Une véritable instance d'Android et de l'application appropriée y sont exécutées, une interface Adobe Flash se chargeant de relier ce bureau distant avec le navigateur de l'internaute.

Amazon donne droit à 30 minutes d'essai par application, ce qui permet de se faire une bonne idée avant un éventuel achat. Google octroie quant à lui 15 minutes entre l'achat d'une application et son remboursement, à la manière d'un satisfait ou remboursé.

L'Amazon Appstore reste pour l'heure réservé au territoire américain (ou à ceux qui s'y connectent), et la fonction « Test Drive Now » ne fonctionne pas (encore) avec la totalité des applications.

00F0000004120882-photo-amazon-appstore-test-drive-now.jpg
00F0000004120880-photo-amazon-appstore-test-drive-now.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles