Le Samsung Galaxy S bénéficiera lui aussi d'Android 2.3

Romain Heuillard
Publié le 28 mars 2011 à 17h03
Le « Samsung Galaxy S » est sur le point d'être mis à jour vers Android 2.3 nom de code Gingerbread, à en croire une déclaration d'un responsable communautaire et la fuite d'un micrologiciel abouti. Le fabricant a finalement décidé à son tour de maintenir à jour l'un de ses smartphones emblématique.

0000014004122116-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg

Bien lui en prend, au profit de son image de marque, quitte à ce que ce soit au détriment de quelques ventes du plus récent Google Nexus S. Il faut dire que ces deux terminaux ont en commun l'essentiel de leur plateforme matérielle.

Pour autant, les deux smartphones continueront d'offrir une expérience utilisateur différente. Le « Galaxy S » conservera les raffinements maison tandis que le « Nexus S » s'en tient à l'univers de Google pur et dur.

Le nouveau clavier tactile amélioré d'Android 2.3 restera pour commencer réservé à ce dernier, le Galaxy S exploitant pour sa part le procédé « swype ». Plus anecdotique, l'imitation tube cathodique à l'extinction sera également évincé. Le smartphone de Samsung bénéficiera néanmoins de l'optimisation conséquente des performances, principal atout de Gingerbread, en plus d'une interface différenciante, du moins sur le marché Android, en partie inspirée d'Apple iOS.

Un responsable communautaire a donc admis sur Facebook que l'utilitaire de synchronisation maison avait été mis à jour pour accueillir la mise à jour Android 2.3 du Galaxy S. Simultanément, une ROM reposant sur Android 2.3.3 a fuité sur le site internet de Samsung réservé aux centres de réparation. On murmure qu'il s'agirait de la ROM définitive.

000000F004122118-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg
000000F004122120-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg
000000F004122122-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles