Alors que le smartphone Xperia Play de Sony Ericsson arrive dans le commerce cette semaine, l'Android Market vient de procéder à la suppression d'un émulateur permettant d'exploiter des roms de jeux Playstation.
L'application PSX4Droid, qui était disponible sur l'Android Market depuis le 26 juillet dernier, a donc disparu de la circulation la nuit dernière. Son créateur, qui œuvre sous le pseudonyme de ZodTTD, a annoncé sur Twitter que PSX4Droid V2 avait été retiré du market en raison d'une « violation de la politique de contenu », 8 mois après sa mise en ligne. L'application était vendue 5,99 dollars.
« Le timing est suspect, mais il n'y a pas de solution » a déclaré le développeur en faisant référence à l'arrivée sur le marché du Xperia Play, nouveau smartphone de Sony Ericsson qui se concentre autour du jeu, et qui fonctionne sous Android 2.3. La suppression de PSX4Droid serait-elle une conséquence directe de cette sortie ? Contacté par Endadget, Google se contente de dire : « Nous enlevons de l'Android Market les applications qui violent notre politique ». En toute logique, d'autres émulateurs dédiés à d'autres plateformes devraient donc subir le même sort... Reste à savoir si ce sera le cas.