dockBoss+ : la compatibilité avec les docks iPhone pour les smartphones Android

Vincent Martini
Publié le 21 septembre 2011 à 15h06
Tous les possesseurs de smartphones sous Android en ont déjà fait l'expérience, les docks leurs étant réservés sont en quantité bien moindre que ceux disponibles pour les appareils Apple. Un fabricant propose une solution pour accomoder tout le monde sous la forme d'un simple adaptateur.

Après avoir connu plusieurs problèmes de production, le dockBoss+ s'apprête enfin à être disponible. Cet adaptateur est né suite au constat qu'il y a d'innombrables docks/enceintes proposés aux iPhone/iPod Touch et nettement moins à destination des smartphones Android. L'accessoire proposé par CableJive pourrait ainsi combler un manque chez les usagers d'appareils hors Apple.

En pratique, l'adaptateur propose un connecteur à 30 broches qui réplique la connectique spécifique aux iPhone. Cette dernière s'embroche sur un dock quelconque destiné aux iPhone. A l'autre bout du câble, celui-ci propose un jack 3,5 mm qui se branche sur le smartphone prévu mais aussi une connectique micro-USB afin de recharger ce dernier avec la station d'accueil prévue pour iPhone. Dans les faits, il est donc possible en toute simplicité d'écouter de la musique tout en chargeant son smartphone (Android, BlackBerry, voire Windows Phone) avec un dock iPhone.

Pour bénéficier de ces services, il faudra néanmoins s'assurer que son appareil utilise une connectique micro-USB et ne pas être dérangé par une certaine longueur de câbles. Le dockBoss+ est annoncé pour une disponibilité américaine le 28 septembre au tarif de 29,95 dollars.

0190000004601356-photo-dockboss.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles