Le « Motorola Milestone 4 » est en fait le croisement d'un Razr et d'un Milestone 3.
Un clavier pour quelques contreparties
Il hérite effectivement du clavier complet coulissant à cinq lignes de ce dernier, avec une ligne dédiée aux chiffres et caractères spéciaux comme sur ordinateur, gagnant au passage un rétroéclairage.
Mais au-delà de l'épaisseur mécaniquement supérieure et des quelques modifications cosmétiques entrainées par l'ajout de ce clavier, le Milestone 4 est par ailleurs identique au Razr. Ces modifications comprennent l'abandon de la fibre de kevlar au dos et un écran légèrement moins grand (4,3 contre 4,0 pouces), troquant l'AMOLED pour le LCD mais maintenant une définition qHD (960 x 540 pixels) et un traitement anti-rayure Corning Gorilla Glass.
Même fiche technique et OS qu'un Razr
On retrouve donc par ailleurs un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne extensible au moyen d'une carte microSDHD (de jusqu'à 32 Go), un capteur frontal de 1,3 million de pixels, un dorsal de 8 millions de pixels filmant en 1080p, un GPS, un compas électronique, une sortie HDMI, du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0 et de la 4G LTE.
Tout comme le Razr, le « Motorola Milestone 4 » débutera sa carrière avec Android 2.3 Gingerbread, avant d'être mis à jour ultérieurement vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Seul son prix n'a pas encore filtré. Quant à sa disponibilité en Europe, son prédécesseur ne l'a jamais été, mais Motorola semble avoir changé d'approche avec le Razr qui y fut annoncé peu après l'avoir été aux USA.