Le Nexus S et le Galaxy S2 prêts à passer à Android 4.0

Alexandre Laurent
Publié le 20 décembre 2011 à 09h15
Deux des terminaux phare de la planète Android vont pouvoir migrer vers la dernière version en date du système, Ice Cream Sandwich. Pour le Nexus S, fabriqué par Samsung pour le compte de Google, la mise à jour est dès à présent distribuée over the air. Pour le Galaxy S2, une image du système équipée de la surcouche Touchwizz est dès à présent disponible au téléchargement.

00B4000004821914-photo-android-4-0.jpg
On le sait, tous les terminaux Android actuellement disponibles sur le marché ne pourront pas migrer officiellement vers la version 4.0 du système (voir Android 4.0 : le point sur les smartphones et tablettes mis à jour). Les possesseurs de Nexus S ou de Galaxy S2 (deux smartphones signés Samsung) n'ont en revanche aucun souci à se faire, puisque dans les deux cas, la mise à jour est accessible, ou sur le point de l'être.

Pour ce qui est du Nexus S, initialement équipé d'Android 2.3, Google a d'ores et déjà confirmé que la mise à jour vers Ice Cream Sandwich serait proposée sous la forme d'un téléchargement (méthode dite over the air). Le déploiement se fera par vagues, et devrait être bouclé dans les semaines à venir. C'est la version GSM du terminal qui est servie la première, ce qui se traduit par une disponibilité déjà effective sur le Vieux continent. Notons que Google propose déjà une page d'assistance (en anglais) destinée à accompagner les utilisateurs du Nexus S dans la découverte d'Android 4.0.

Du côté du Galaxy S2, le site SamMobile a mis en ligne dimanche une image du système Ice Cream Sandwich en version 4.0.1. Celle-ci aurait été directement compilée par Samsung, et embarquerait par ailleurs la surcouche TouchWizz propre au fabricant sud-coréen. A ce stade, il ne s'agit que d'une version bêta : l'installation est donc réservée aux utilisateurs confirmés, mais elle préfigure l'arrivée prochaine d'une image finale.

Pour en savoir plus :
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles