Le fabricant Motorola annonce qu'une nouvelle édition de son RAZR disposera d'un bootloader débloqué.
Sur son blog dédié aux développeurs, Motorola annonce que les consommateurs européens pourront bientôt acheter le Motorola RAZR Developer Edition, une nouvelle version de son smartphone Razr dévoilé au mois d'octobre. Ce dernier présente l'avantage d'avoir une amorce système débloquée. Les développeurs et adeptes de la bidouille seront ainsi en mesure d'installer une version modifiée du système Android.
« Cette solution nous permet de respecter nos obligations vis-à-vis des opérateurs et des régulateurs tout en répondant aux besoins exprimés par notre communauté de développeurs », explique ainsi Motorola. Il semblerait en revanche que les détenteurs actuels d'un RAZR ne bénéficieront pas d'une mise à jour leur permettant également de débloquer le bootloader...
Disponible en pré-commande, le smartphone est vendu à 499 euros. Par la suite, plusieurs documentations seront mises à disposition auprès de la communauté. Par le passé, la tablette Motorola XOOM accueillant Android 3.1 avait également été débloquée. De plus en plus de constructeurs répondent aux demandes des développeurs. Au mois de mai, HTC avait ainsi affirmé vouloir débloquer l'amorce système de ses prochains smartphones. En octobre dernier Sony Ericsson annonçait son soutien à un groupe baptisé FreeXperia pour la création de ROM basées sur les travaux de CyanogenMod.