Transférer des fichiers sur un smartphone Android sans passer par la case ordinateur : une action rendue possible par le Sansa USB Reader, un gadget utile mais malheureusement pour le moment limité à une poignée de terminaux.
L'USB Reader de Sansa a pour objectif de se fixer sur le port micro USB d'un terminal compatible, et de permettre le transfert de fichiers sur l'appareil depuis un support de stockage USB 2.0, une carte SD ou microSD. L'accessoire ne sert pas seulement de système de transfert, puisqu'il permet également de connecter un périphérique USB, comme un clavier, sur le terminal choisi.
Bref, un gadget utile dans de nombreuses situations, mais qui s'avère pour l'instant limité niveau comptabilité, puisqu'il peut être connecté seulement au Samsung Galaxy II, aux smartphones Sony Xperia NX SO-02D et acro HD IS12S et à la tablette Sony S, ainsi qu'au Toshiba REGZA Phone T-01D. Sansa n'a pas indiqué s'il comptait proposer un modèle plus largement compatible avec d'autres terminaux. Dans l'état actuel des choses, l'USB Reader peut-être acquis pour 3280 yens, soit environ 30 euros.