À l'événement « Unpacked » qui s'est tenu à Londres comme dans le communiqué de presse qui lui avait immédiatement succédé, Samsung n'annonçait effectivement qu'un lancement « fin mai en Europe », avant son lancement dans d'autres pays.
Les trois opérateurs de téléphonie mobile historiques et le numéro un des MVNO (et plus encore des MVNO dégroupés ou full MVNO) en France ont annoncé dès le lendemain qu'ils le commercialiseraient en pack :
- Orange a annoncé aujourd'hui qu'il le lancerait le mardi 29 mai. On ne sait pas s'il sera proposé par Sosh, sa filiale low cost.
- SFR avait annoncé dès le lendemain de l'événement qu'il serait disponible, dans un premier temps sur sa boutique en ligne, à la même date.
- Prudents, Bouygues Telecom et B&You ont quant à eux annoncés qu'il serait commercialisé dès qu'il serait disponible en France, soit le mardi 29 mai s'il ne prend pas de retard.
- Enfin, Virgin Mobile le lancerait en avant-première dès le vendredi 25 mai, sans qu'on sache s'il bénéficie d'une exclusivité ou s'il s'agit en fait de simples précommandes pour une expédition le 29.
À découvrir également :
Publication initiale le 14/05/2012 à 18 h 32
Mise à jour le 16/05/2012 à 17 h 20
SFR vient finalement de lancer les précommandes pour le Samsung Galaxy S III sur son site Internet.
Il annonce au passage qu'il dispose de l'exclusivité sur le modèle de 32 Go jusqu'à la fin du mois d'août, et qu'il sera dans un premier temps commercialisé au même prix que celui de 16 Go, c'est-à-dire à partir de 180 euros avec un forfait Édition Spéciale Carré Absolu International, facturé 69 euros/mois avec un engagement de 24 mois.
Les expéditions commenceront en revanche simultanément aux autres opérateurs, le 29 mai.
Mise à jour le 04/06/2012 à 18 h 04
Free Mobile propose dès aujourd'hui le Galaxy S III à l'achat au prix de 595 euros, ou à crédit sur 35 mois : 1 euro à la commande puis 19,04 euros par mois et une dernière mensualité de 19,20 euros. Seul le modèle blanc est disponible pour l'heure, le modèle bleu sera disponible prochainement.