HTC One SV : un smartphone 4G de milieu de gamme

Romain Heuillard
Publié le 12 décembre 2012 à 12h04
HTC vient d'annoncer en France le HTC One SV, qui présente la particularité d'être le premier smartphone de milieu de gamme commercialisé en France à prendre en charge le LTE, aussi appelé 4G.

0000014005607916-photo-htc-one-sv.jpg

Si le One XL, lancé mi-octobre chez SFR, est strictement identique au One X en dehors de son modem et de ce qui en dépend, le One SV est quant à lui une variante un peu plus éloignée du One S, moins bien dotée.

Le HTC One SV se distingue pour commencer de son aîné sur le plan esthétique, puisqu'il arbore son propre design, encore plus monolithique.

Son écran mesure toujours 4,3 pouces de diagonale (11 cm) mais il repose sur une dalle Super LCD 2, et non Super AMOLED, qui n'affiche qu'une définition WVGA (800 x 480 pixels), et non qHD (960 x 540 pixels). Il abrite un SoC Qualcomm Snapdragon S4 embarquant un CPU double cœur cadencé à 1,2 GHz, et non à 1,5 GHz. La quantité de mémoire interne n'est pas communiquée mais le One SV accueille un logement microSD.

00F0000005607868-photo-htc-one-sv.jpg

Le capteur dorsal est toujours de type CMOS rétroexposé et surmonté d'une lentille lumineuse f/2 mais il passe de 8 à 5 millions de pixels, alors que le capteur frontal passe de 0,3 à 1,6 million de pixels, probablement en prévision d'un nouvel élan pour la visio avec la 4G.

Il sera malheureusement livré avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, alors qu'Android 4.1 et 4.2 ont vu le jour entre temps.

En dehors de sa connectivité 4G LTE, le HTC One SV est donc moins bien doté que le HTC One S. Il sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de décembre pour un prix public proche : 450 euros au lieu de 440.

000000F005607864-photo-htc-one-sv.jpg
000000F005607866-photo-htc-one-sv.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles