Si le One XL, lancé mi-octobre chez SFR, est strictement identique au One X en dehors de son modem et de ce qui en dépend, le One SV est quant à lui une variante un peu plus éloignée du One S, moins bien dotée.
Le HTC One SV se distingue pour commencer de son aîné sur le plan esthétique, puisqu'il arbore son propre design, encore plus monolithique.
Son écran mesure toujours 4,3 pouces de diagonale (11 cm) mais il repose sur une dalle Super LCD 2, et non Super AMOLED, qui n'affiche qu'une définition WVGA (800 x 480 pixels), et non qHD (960 x 540 pixels). Il abrite un SoC Qualcomm Snapdragon S4 embarquant un CPU double cœur cadencé à 1,2 GHz, et non à 1,5 GHz. La quantité de mémoire interne n'est pas communiquée mais le One SV accueille un logement microSD.
Le capteur dorsal est toujours de type CMOS rétroexposé et surmonté d'une lentille lumineuse f/2 mais il passe de 8 à 5 millions de pixels, alors que le capteur frontal passe de 0,3 à 1,6 million de pixels, probablement en prévision d'un nouvel élan pour la visio avec la 4G.
Il sera malheureusement livré avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, alors qu'Android 4.1 et 4.2 ont vu le jour entre temps.
En dehors de sa connectivité 4G LTE, le HTC One SV est donc moins bien doté que le HTC One S. Il sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de décembre pour un prix public proche : 450 euros au lieu de 440.