En plus des BlackBerry Torch 9810 et 9860, le fabricant canadien Research in Motion a annoncé la sortie prochaine du BlackBerry Bold 9900.
Initialement dévoilé au mois de mai avec le nouveau système d'exploitation BlackBerry 7, le Bold 9900 devrait être lancé dans les prochaines semaines aux côtés des deux nouveaux smartphones tactiles Torch 9810 et 9860. Le Bold 9900 reste dans la tradition du premier modèle (9000) avec un large clavier physique complet et un écran de 2,8 pouces (640x480) qui devient cette fois tactile. Le smartphone est propulsé par une puce cadencée à 1,2 GHz couplée à 768 Mo de mémoire.
L'appareil-photo de 5 mégapixels permettra de capturer des vidéos en 720p et de les enregistrer au sein des 8 Go de mémoire interne. Cette capacité peut d'ailleurs être étendue via un lecteur de cartes SD. Aux capteurs de proximité s'ajoutent un accéléromètre ainsi qu'une boussole numérique. En termes de connexion, le Bold 9900 est compatible WiFi, 3G, Bluetooth 2.1+EDR mais également NFC.
Le Bold 9900 embarque BlackBerry OS 7, celui-ci serait plus rapide que la mouture précédente avec davantage de flexibilité. En plus de la prise en charge de la reconnaissance vocale. Le navigateur afficherait de meilleures performances avec une optimisation de l'affichage lorsque le mobinaute zoome ou fait défiler la page en cours de consultation. Notons également une compilation à la volée pour les sites web faisant usage du JavaScipt et davantage de support du HTML5. BlackBerry 7 se veut également plus polyvalent avec la technologie BlackBerry Balance permettant de dissocier ses données personnelles et professionnelles.