iPhone 5 : une coque en alliage de Liquidmetal ?

Audrey Oeillet
Publié le 19 avril 2012 à 10h08
0104000005109350-photo-iphone-4-cass.jpg
Bientôt la fin de ce genre de drame ?
Une nouvelle rumeur concernant l'iPhone 5 évoque le remplacement de la partie en verre de la coque, traditionnellement utilisée par Apple, pour l'alliage de Liquidmetal dont la firme de Cupertino a acheté l'usage exclusif il y a quelques années. Une alternative plus durable, car plus solide.

C'est le site coréen Korea IT News qui lance cette rumeur, évoquant les divergeances de Samsung et d'Apple sur leurs prochains produits : ainsi, si la firme sud-coréenne aurait opté pour la céramique dans le cadre de son Galaxy S III, Apple, de son côté, miserait sur l'alliage de Liquidmetal pour son iPhone de cinquième génération.

L'alliage conçu par Liquidmetal Technologies combine entre autres du zirconium, du titane, du nickel et du cuivre et donne un résultat très lisse, « comme du liquide », d'où son nom. Outre une modification esthétique de l'iPhone, ce changement dans la coque permettrait à l'ensemble d'être plus solide qu'actuellement, où une chute du terminal peut facilement briser le verre à l'arrière de l'appareil.

Il est également à noter qu'Apple a déboursé en 2010 20 millions de dollars pour disposer de l'usage exclusif de cet alliage dans le secteur des produits hi-tech. A l'heure actuelle, la firme de Cupertino n'a pas vraiment exploité cet accord.

En somme, il s'agit là de nouvelles spéculations qui viennent alimenter la machine à rumeurs : il faudra attendre qu'Apple dévoile ce nouveau terminal , peut-être en juin prochain à l'occasion de la WWDC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles