Attendue initialement en fin d'année dernière, la moto électrique signée SONDORS prépare son arrivée chez les premiers acheteurs.
Une moto électrique au design atypique, affichée (à l'origine) 5 000 dollars, et dotée d'un étonnant système de batterie amovible.
La Metacycle de SONDORS en approche
Il y a un peu plus d'un an maintenant, SONDORS dévoilait en vidéo le fonctionnement de la batterie amovible embarquée par sa moto électrique, au look particulièrement étonnant. Une moto électrique baptisée « Metacycle », dont l'une des caractéristiques principales était son positionnement tarifaire, à un prix de seulement 5 000 dollars.
Initialement attendue pour la fin de l'année 2021, la SONDORS Metacycle a finalement accusé un certain retard au démarrage, si bien que les premiers exemplaires vont finalement être déployés dans le courant du mois de juillet.
En effet, tous les premiers clients qui ont eu la bonne idée d'investir les 5 000 dollars nécessaires à la précommande de cette Metacycle vont pouvoir très bientôt enfourcher leur nouvelle monture électrique.
« La première fournée de Metacycle est en route, et arrivera très bientôt à Los Angeles. Les commandes de Metacycle commenceront à être expédiées ce mois-ci comme prévu. Toutes les commandes seront traitées dans l'ordre dans lequel notre équipe recevra les différentes couleurs (Naked Silver, Supermassive et Arctic). Notre équipe logistique traitera ensuite votre commande en fonction de l'ordre dans lequel votre achat initial a été effectué. Premier arrivé. Premier servi. » Voilà qui a le mérite d'être clair.
Une moto électrique à 5 000 6 000 dollars
La moto Metacycle dispose d'un cadre de type « exo-frame » très original, et d'une batterie de 4 kWh (amovible donc) qui permet une autonomie d'environ 130 km, à condition de limiter sa vitesse à 70 km/h. Côté moteur, on retrouve ici un bloc électrique d'une puissance de 8 000 W, avec un boost fixé à 14 500 W.
À noter que la SONDORS Metacycle est désormais affichée au tarif de 6 000 dollars sur le site du constructeur, et nécessite un paiement à la commande de 999 dollars. La marque indique également : « En raison d'une demande sans précédent et d'éventuels problèmes d'expédition indépendants de notre volonté, SONDORS n'est actuellement pas en mesure de préciser un calendrier exact pour l'expédition de votre moto en 2022 ».
Source : Electrek