La marque américaine Super73 a dévoilé son line-up 2022 de vélos électriques et en a profité pour annoncer quelques surprises : la mise en production l'année prochaine d'une moto électrique de petite taille et plus légère, et la sortie d'un « vélo » électrique pour enfants.
Après avoir levé 20 millions de dollars en 2021, Super73 entre dans le concret et consolide fortement son catalogue déjà bien fourni pour l'année à venir.
Voyager plus simplement en ville
Parmi toutes ses annonces de nouveaux produits électriques, on retiendra surtout de la part de Super73 l'introduction du modèle C1X qui vient mettre un coup de pied dans la fourmilière des motos électriques. Bien qu'il ne s'agisse encore que d'un concept, dont la mise en production est prévue pour la fin d'année 2023, le C1X interpelle déjà avec son look et ses dimensions atypiques.
Le C1X se veut une alternative aux grosses motos (électriques ou non) pour un usage citadin simplifié, en lui apposant des dimensions plus réduites et des capacités limitées. La moto embarque avec elle des roues de 15 pouces, un empattement (l'espace entre les axes des roues) de 51 pouces, soit 1,29 mètre et un moteur relocalisé, la rendant plus maniable et légère pour faciliter les trajets en ville.
Il n'y a pas encore beaucoup d'informations concrètes concernant la machine, mais la marque promet une recharge rapide atteignant 80 % de charge en une heure et The Verge nous indique qu'elle disposera d'une autonomie d'environ 160 km en ville pour une vitesse maximum de 120 km/h. Malheureusement pour nous, cette moto C1X ne sera disponible qu'aux États-Unis à sa sortie, malgré sa présence sur le site internet européen de Super73.
Un vélo pour les cool kids
Super73 a donc annoncé le reste des modèles pour son line-up 2022, introduisant de nouvelles entrées pour les Séries R et Z, les vélo-mobylettes électriques du constructeur. Mais là encore, ce qui retient l'attention c'est l'annonce de vélos électriques à destination des enfants : la Youth Series.
Peut-on vraiment appeler ces modèles des vélos, cependant ? Avec des plateformes en lieu et place de pédales et un accélérateur positionné sur le guidon, on pourrait plutôt considérer les Youth Series comme les mobylettes d'antan remises au goût du jour. Pas de pédales veut dire moins de contrôle direct par les enfants, c'est pourquoi Super73 a pensé ses modèles pour les rendre les plus sécurisés possibles.
Le grip sur lequel est présent l'accélérateur est de couleur rouge pour permettre de bien l'identifier et l'engin dispose de modes de conduites réglables directement par les parents, avec notamment un mode démo qui permet de réduire les capacités du « vélo » le temps de l'apprentissage par l'enfant.
Source : The Verge