La gamme d'offres d'Internet mobile d'Orange comprend un « forfait 3G+ initial », caché au fond du catalogue. Facturé 8 euros/mois seulement, celui-ci donne droit à un quota de 200 Mo, reportable et cumulable sur un an.
Ce petit forfait est donc parfaitement adapté aux sédentaires qui utilisent majoritairement leur tablette à portée d'un réseau Wi-Fi connu (à domicile ou au bureau), ou d'un hotspot Orange (accès illimité), et donc l'utilisation nomade est ponctuelle, en vacances par exemple.
Un passage secret pour débloquer un bonus !
Mais ce forfait n'est pas proposé dans le cadre du processus habituel d'acquisition d'une Samsung Galaxy Tab. En partant de ce terminal, Orange ne propose que les forfaits « internet 3G+ multimédia » et « intense », facturés 28 euros/mois au minimum.
Il faut en fait prendre le problème à l'envers, en choisissant d'abord le forfait « internet 3G+ initial », ou même le forfait « quotidien » à 18 euros/mois, avec lesquels la tablette est facturée respectivement 300 et 150 euros.
La Galaxy Tab moins chère avec forfait que sans
Cette découverte tombe à pic, au lendemain du lancement de la Galaxy Tab Wi-Fi, facturée 390 euros. Orange vous fait donc cadeau de la 3G et même d'une honorable réduction en pariant que vous prolongerez votre forfait 3G.