Les partenaires de Google auraient déjà vendu 130 millions de terminaux Android et 550 000 appareils sont activés chaque jour. Mais si personne ne remet en cause l'explosion des téléphones de Google, le flou restait jusqu'à présent entier sur les chiffres concernant les tablettes. Or selon une estimation, les ventes auraient dépassé le million.
D'après une estimation de John Gruber de Daring Fireball, le nombre de tablettes Android aurait déjà dépassé le million. Pour avancer ces chiffres, il s'est basé d'une part sur le nombre d'appareils ayant accédé à l'Android Market sur les sept derniers jours et d'autre part sur les chiffres avancés par Larry Page, soit 135 millions d'appareils Android vendus à ce jour. Google traçant ses appareils selon leur taille, Gruber n'a retenu que le pourcentage de modèles Xlarge (appareils d'au moins 7 pouces) pour déterminer un nombre de tablettes. Celui-ci étant de 0,9%, il a pu obtenir le chiffre de 1,21 million.
Cette estimation ne prenant en compte que les terminaux s'étant connecté à l'Android Market lors des 7 derniers jours, il existe une certaine marge d'erreur. Mais si l'on part du principe que ni Google ni les fabricants de tablettes n'avancent leurs chiffres de vente, on peut supposer que les tablettes Android sont encore bien loin de concurrencer les 28 millions d'iPad déjà vendus par Apple.
Pourtant, d'après les prévisions de Informa Telecoms & Media, il ne faudra pas attendre longtemps pour que Google et Apple soient au coude-à-coude sur le marché des tablettes. En 2015, les deux géants devraient avoir vendu respectivement 87 et 90 millions d'appareils. La domination de l'iPad devrait être affectée par plusieurs facteurs, à commencer par l'introduction de tablettes Android à faible coût et la généralisation de d'Android 3.0 (Honeycomb).
Ainsi, alors que la firme de Steve Jobs détient actuellement 75% du marché, sa part devrait tomber à seulement 39% et donc faire jeu égal avec celle de Google qui elle, devrait atteindre les 38%.