Baisse de prix de 80 euros
À défaut d'annonce officielle, les distributeurs français et la rubrique webOS du site de HP France confirment que la baisse de prix récemment annoncée aux Etats-Unis s'est répercutée en France. La TouchPad Wi-Fi de 16 Go, lancée en France début juillet au prix public de 479 euros, passe donc déjà à 399 euros. Le modèle de 32 Go perd également 80 euros en passant de 579 à 499 euros.
HP se rend enfin à l'évidence : avec l'avance qu'a pris l'iPad, tant en terme de notoriété que de richesse du catalogue applicatif, il n'avait que peu de chance de vendre son produit au même prix. Cet écart de 80 euros, bien qu'encore relativement modeste, a plus de chance de faire pencher la balance en sa faveur.
Un nouveau modèle plus puissant
Le modèle haut de gamme, déjà évoqué à l'heure du lancement, se concrétise quant à lui. Toujours sur le même site, HP annonce effectivement qu'une nouvelle TouchPad haut de gamme sera « bientôt disponible ». Ce modèle bénéficiera de 64 Go de mémoire (contre 16 ou 32 Go à ce jour), mais aussi et surtout d'un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon APQ8060 cadencé à non pas 1,2 mais 1,5 GHz, et enfin d'une finition blanc qui lui sera réservé.
L'« HP TouchPad Wi-Fi 64 Go » sera commercialisé 599 euros, à une date non communiquée.